EBOLA - Le virus tueur venu d'afrique L'OMS craint une pandémie EBOLA

Le virus Ebola qu'on avait un peu oublié, revient sur le devant de la scène, dans des pays de l'Afrique de l'ouest comme le Soudan, le Libéria, le Nigéria, la Sierra Leone...

Rappel historique :
Ce virus a été identifié en Afrique, en RDC (République démocratique du Congo, ex Zaïre), en 1976.
Il est véhiculé par les chauve-souris, les grands singes et sans doute aussi par des petits rongeurs qui en sont immunisés, mais le transmettent à l'homme, par contact.



Ebola peut se transmettre directement d'homme à homme par les fluides (sang, salive, sperme).
C'est un virus mortel pour jusqu'à 90% des personnes atteintes, avec un délai d'incubation de 4 à 9 jours, pouvant aller jusqu'à 22 jours.
Actuellement, il n'y a pas de traitement connus pour le soigner. ce qui explique l'importance des mesures de prévention, prises par les autorités sanitaires des pays concernés dont celles qui restreignent la liberté de circulation.

Le risque de pandémie EBOLA - Tweets des médias français

Vous pourrez voir ci-dessous, les toutes dernières nouvelles du virus EBOLA diffusées sur le réseau social Twitter, par les principaux médias français en ligne.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.


Revue de Presse du virus EBOLA

Mode d'emploi : cliquez, à la suite, sur le média en ligne de votre choix, ensuite sur le titre de l'info souhaitée, pour avoir le résumé et enfin sur "En savoir plus" pour accéder à l'article sur le site du média.
(PS : Quand un média en ligne retire une information, le titre peut rester vide, mais une actualisation est faite à chaque heure)

VIRUS EBOLA : Dernières infos en vidéo

Vous trouverez ci-dessous, en vidéo, toute l'actualité du virus Ebola et des mesures prisent pour s'en protèger.

En savoir plus sur le virus Ebola

En conclusion de la revue de Presse Ebola de 2424actu.info, vous pouvez en savoir plus, avec l'encyclopédie Wikipedia, sur :
le virus Ebola

A voir aussi, les dernières informations et recommandations du ministère français de la Santé concernant la prévention du virus Ebola
Pour finir, voici les dernières communications de L'OMS sur les virus EBOLA